jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

2 décembre 2012

[3/3] Elsa - t'en vas pas

14/11/2012 :

Voilà le titre en complet, cet arrangement est d'un niveau intermédiaire et ne comprend pas le morceau en entier mais me concernant ça me suffit déjà. Les acccords et déplacements main gauche et certains accords main droite sont une grande nouveauté pour moi et on sent encore de l'hésitation dans l'exécution.

Même si cela semble facile en visualisant, j'ai vraiment bossé sur ce morceau et j'ai du mal à ne pas regarder le clavier.

Je m'écarte un peu de méthode Colin mais j'y trouve mon équilibre, j'essaierais d'ailleurs m'attaquer à d'autres titres de ce niveau, cela permet  de se donner des mini-défis et de changer de la routine de la méthode Colin.
Encore quelques jours et travail et j'espère pouvoir assurer un jeu plus fluide. A ce stade je ne considère pas encore ce titre comme totalement finalisé mais ça risque d'être difficile pour l'instant de faire mieux.

J'ai cafouillé sur la vidéo, la qualité n'est pas au top car tous mes réglages ont sauté avec windows 8, il faut vraiment que je me prenne 10 mn pour régler tout cela.



MAJ au 02/12/2012 :

 Encore une hésitation sur cet enregistrement après un mois mais je crois que j'arrive au maximum de mes possibilités sur ce titre. Je passe à autre chose. Je n'ai toujours pas réglé mes problèmes de parasites, windows 8 réagit bizarrement avec ma carte son même lorsque le gain est modéré. Cela sonne un peu comme un vieux 45 titres, ça crachouille de temps à autre, désolé !


5 commentaires:

  1. Une bonne idée de t'évader régulièrement et ainsi te faire plaisir ce qui est l'essentiel pour nous autres amateurs de musique.
    C'est déjà bien avancé en tout cas pour ce morceau

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fab pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir à lire ;-).

    La partition que je possède ne contient pas toutes la chanson mais le principal est là, l'intro, le couplet et le refrain. Après on peut broder en répétant les patterns mais comme la parition est un peu simplifié cela risque d'être ennuyeux ^^
    Je vais essayer de gommer encore les quelques hésitations et je passerai ensuite à un autre titre prochainement.

    RépondreSupprimer
  3. He NEMO, tu as gardé l'équilibre ...c'est du tout bon sur ce morceau , pas facile , meme si tu dis avoir quelques hésitations... bravo LYNE

    RépondreSupprimer
  4. c'est déjà pas mal du tout .. il n'y a que quelques hésitations et la partition n'a pas l'air facile du tout .. bravo Nemo

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant cette version 3 de "t'en vas pas" ! ce morceau a l'air difficile avec des accords main droite et gauche, des déplacements, bravo tu t'en sors très bien.

    RépondreSupprimer

Google+