jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

3 août 2013

Rép. série 5 - morceau "Chacun ses plus beaux souvenirs"

Je continue la fin de ce répertoire un peu dans le désordre en ajoutant un slow qui précède le tango "emporte-moi". Sur cette page deux slows sont étudiés dont "toujours de bonne humeur" avec la technique de l'arpège large et un autre intitulé "Chacun ses plus beaux souvenirs" avec une technique main gauche plus enrichie. J'ai choisi de vous poster ce dernier, l'autre morceau ayant un air de déjà entendu, à vrai dire je m'y suis même ennuyé.

Comme le dit M. Colin, le morceau "Chacun ses plus beaux souvenirs" n'est pas simple et il faut pratiquement apprendre le doigté main droite pour s'en sortir car il va falloir utiliser efficacement la gestion des yeux pour suivre les mouvements de la main gauche dont le geste est décomposé en "basse" "basse" "accords" un peu comme "désir de solitude durant un instant" du répertoire série 4.

Il faut beaucoup de concentration pour mémoriser la suite de l'accompagnement dotant plus qu'après la 8ème mesure la mélodie contient des doubles croches et quelques passages de pouces pas piqués des hannetons et je vous avouerai que j'ai bossé un peu tous les jours ce titre récalcitrant à mémoriser.

Heureusement qu'il est court car je l'ai trouvé assez stressant dans sa difficulté et en ré-écoutant j'aurai peut-être du ajouter quelques soupirs quoique le morceau témoin est à 1:11 et celui-ci à 1:15, cela reste assez subjectif.

 Joli titre mais éprouvant !

4 commentaires:

  1. Et bien ça donne envie de savoir jouer du piano. J'ai trouvé que tu avais une certaine aisance sur ce morceau (plus que le precedent) mais je peux me tromper. Je n'ai pas encore assez d'expérience pour en juger je pense. En tout cas c'etait tres bien joué et si tu as eu du mal à l'apprendre, cela ne s' entend pas du tout.
    Bravo
    Pimton

    RépondreSupprimer
  2. Très très beau morceau, presque trop court à l'écoute... mais je comprends parfaitement qu'à le jouer, ça "suffise" ! :) La MG va chercher bien loin ses plus beaux souvenirs, pendant que la droite tricote à fond ! En tout cas je me suis régalée à t'écouter... Très belle interprétation de ce morceau je trouve et ça valait la peine que tu te donnes du mal à l'apprendre :) Les fins de répertoire sont assez redoutables je trouve, mais les réussir est un signe de progression ! :) A bientôt Nemo - Gaelle

    RépondreSupprimer
  3. c 'est très bien joué, belle maîtrise du morceau. ( entre parenthèses, je trouve cette fois que tu joues de plus loin, est ce un effet d'optique? peut être, mais aussi que ta main gauche joue plus basse que d'habitude, c'est le morceau qui veut cela sans doute. en tous les cas super réussi. ! lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis ma caméra sur un pied d'appareil photo pour que ce soit plus commode et de ce fait cela a changé l'angle de vue ce qui peut donner une impression de plus de profondeur. Mais, effectivement pour ce titre il faut un peu plus se reculer car la main gauche doit aller chercher des notes plus graves dans le clavier et jouer trop près aurait gêné l'amplitude du mouvement.
      Merci pour vos visites et vos avis.

      Supprimer

Google+